L’authenticité augmentée – Huissier et blockchain

Point d’origine de transmission à l’entrée et à la sortie de la blockchain, l’huissier de Justice, officier public, permet de sécuriser l’utilisation de celle ci et de faire le lien entre les déposants, leurs données virtuelles et leurs droits dans le monde réel.

Grâce au procès verbal de constat, acte authentique, l’huissier de justice, tiers de confiance numérique, permet de maintenir sur le plan juridique les garanties apportées par l’authenticité technique en sécurisant les inscriptions, octroyant à son tour l’authenticité au sens juridique.

La notion d’authenticité augmentée

L’authenticité technique et l’authenticité juridique se confortent mutuellement pour sécuriser au maximum l’utilisateur. La reine des preuves techniques se marie avec la reine des preuves juridiques. L’authenticité technique n’est pas dégradée par l’intervention d’un tiers privé mais se trouve confortée et augmentée par l’intervention de l’Officier Public.

Comment s’assurer que les données entrées dans la blockchain sont viables depuis leur entrée, jusqu’à leur exploitation à titre de preuve devant un magistrat à la sortie ?

Faites appel à un huissier de justice !

– Blog Blockchain Huissier SCPLD –

Laisser un commentaire