Loading...
La Solution de dépôt 2018-06-25T16:04:16+00:00

1-Déposez votre donnée sur notre plateforme

Peu importe le type de fichier informatique que vous déposez, vous pouvez vous protéger grâce à la solution de dépôt Blockchain SCPLD. Notre solution est entièrement développée Privacy by design, et conforme au RGPD, le règlement européen sur la protection des données personnelles. Notre plateforme est hébergée sur le cloud Azur de Microsoft qui offre toutes les garanties sur la sécurité et la protection des données.

De plus, conformément à nos obligations légales, notre solution de dépôt Blockchain respecte le secret professionnel. Enfin, nous ne conservons pas la donnée que vous déposez, mais seulement son empreinte numérique. C’est vous qui devez conserver l’original de la donnée déposée sans y effectuer la moindre modification, à moins que vous ne préfériez laisser le fichier dans votre espace vous permettant de gérer vos dépôts.

2-Nous générons l’empreinte numérique de votre donnée : le hash

Afin de garantir la confidentialité des données que vous déposez avec la solution de dépôt Blockchain SCPLD, nous ne déposons pas directement votre donnée, mais seulement son empreinte numérique.

Nous générons l’emprunte numérique de votre donnée depuis nos serveurs grâce à la technique cryptographique SHA 256. Cela consiste en une fonction à sens unique qui « mixe » votre donnée jusqu’à en obtenir son emprunte numérique consistant en une suite de caractères de 36 bytes : le Hash.

Il est impossible à partir du hash ainsi généré de remonter jusqu’à votre donnée. En revanche, le moindre changement dans votre donnée entraine un hash complètement différent de l’original. Cela permet d’identifier immédiatement si l’intégrité de votre donnée a été violée.

3-Nous encrons l’empreinte dans la Blockchain

Pour apporter la protection nécessaire à votre donnée, nous encrons son empreinte numérique dans une Blockchain Ethereum privée.

La Blockchain est une nouvelle technologie qui permet de stocker une donnée. Une fois la donnée déposée dans la Blockchain, un horodatage a lieu et il est par la suite impossible de revenir sur ce dépôt. C’est-à-dire qu’il sera impossible pour quiconque de modifier la donnée déposée ainsi que la date et l’heure du dépôt.

Ainsi une fois l’empreinte numérique de votre donnée ancrée dans la Blockchain par la Solution de Dépôt Blockchain SCPLD, vous disposerez d’une preuve technique (immuabilité de la blockchain) et juridique par l’intervention d’un huissier de justice.

4-Recevez une attestation de dépôt Blockchain ou demandez un constat d’huissier !

Obtenez une attestation du dépôt blockchain puis, en cas de litige, demandez un constat d’huissier à valeur authentique.

Le constat d’Huissier de Justice permet de prouver au magistrat la bonne exécution de la procédure technique par officier public.